J'M'PRESENTE, JE M'APPELLE ... (non, pas Henri)



Je suis née à Marseille, ville chère à mon cœur que j’ai dû quitter en 2001 pour des raisons professionnelles : j'ai alors habité à Troyes (dans le Grand Nord !) pendant un an puis dans le Golfe de Saint-Tropez, à Cogolin pendant neuf ans.
Passionnée de littérature, c’est tout naturellement que je suis devenue professeur de Lettres. Une véritable vocation née dès l’enfance. C'est mon professeur de français de 6ème qui m'en a donné l'envie et, depuis que j'ai dix ans (ça commence à dater, donc !), cette envie ne m'a jamais quittée ! Et voilà maintenant vingt ans que j'essaie de transmettre mon amour du français à mes élèves.
C’est à l’occasion d’un concours de nouvelles, en 2009, que j'en suis venue à l’écriture. Et depuis, je ne me suis plus arrêtée...

5 nov. 2016

Concours de nouvelles "Si seulement..." nov. 2016


J'ai participé à ce concours de nouvelles organisé par la MPT d'Istres sur le thème "Si seulement". Et ma nouvelle "A s'y méprendre" a été primée


Bonjour,

Après délibération de notre jury,  nous avons le plaisir de vous informer que 3 auteurs (sur 51) ont été sélectionnés pour leurs nouvelles sur le thème "Si seulement" et que vous en faites partie.


En récompense, nous vous offrons l’édition d'un recueil de ces œuvres, qui vous permettra de faire partager le plaisir de vous lire.


La remise des prix se fera le dimanche 27 novembre 2016 lors de la quatrième édition du Salon du Livre et Rencontres Littéraires "A Portée de Mots", où nous comptons vivement sur votre présence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour de lecture

https://leressentidejeanpaul.com/2023/02/25/ce-qui-nous-lie-et-nous-eloigne/?fbclid=IwAR1wfmCAtjpZ9i2MVvkcweP2PlMsn8F3UB6yt1D_TDsjSLfQThV0A1...