J'M'PRESENTE, JE M'APPELLE ... (non, pas Henri)



Je suis née à Marseille, ville chère à mon cœur que j’ai dû quitter en 2001 pour des raisons professionnelles : j'ai alors habité à Troyes (dans le Grand Nord !) pendant un an puis dans le Golfe de Saint-Tropez, à Cogolin pendant neuf ans.
Passionnée de littérature, c’est tout naturellement que je suis devenue professeur de Lettres. Une véritable vocation née dès l’enfance. C'est mon professeur de français de 6ème qui m'en a donné l'envie et, depuis que j'ai dix ans (ça commence à dater, donc !), cette envie ne m'a jamais quittée ! Et voilà maintenant vingt ans que j'essaie de transmettre mon amour du français à mes élèves.
C’est à l’occasion d’un concours de nouvelles, en 2009, que j'en suis venue à l’écriture. Et depuis, je ne me suis plus arrêtée...

30 août 2015

Prix et récompenses


- Nov 2016 : Ma nouvelle « A s'y méprendre » a été primée au concours de nouvelles organisé par la MPT d'Istres sur le thème « Si seulement ».


- Août 2015 : Ma nouvelle « Rupture de contrat » fait partie des 10 nouvelles sélectionnées (sur 250) pour le « Prix Ecriture d'Azur 2015 ». 


- Juin 2015 : Publication sur les réseaux sociaux Facebook et le site internet du Sidaction de la nouvelle « Chère Inconnue » 


 - Janvier 2015 : Sélection par le comité de lecture et publication de la nouvelle « Chère Inconnue » dans le magazine littéraire Les Partageurs d’émotion, n°10.


- Décembre 2014 : Prix d’encouragement pour la nouvelle « On n’a pas tous les jours vingt ans », concours international FFM, Forum Femmes Méditerranée sur le thème « Enfance(s) ».


 - 176ème sur 1414 concurrents au concours Edilivre « 48h pour écrire » sur le thème du pouvoir avec la nouvelle « Le Voyage d’une vie » (premier titre de la nouvelle qui deviendra « Hopetown »)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour de lecture

https://leressentidejeanpaul.com/2023/02/25/ce-qui-nous-lie-et-nous-eloigne/?fbclid=IwAR1wfmCAtjpZ9i2MVvkcweP2PlMsn8F3UB6yt1D_TDsjSLfQThV0A1...